LES PRINCIPES

L’Ortho-Bionomy® est basée sur le principe simple que l’on retrouve dans l’univers et auquel le corps répond de manière naturelle, soit celui de « action = réaction ».

L’Ortho-Bionomy est une forme douce de la thérapie corporelle qui repose sur les principes de l’ostéopathie.

Le terme Ortho-Bionomy est d’origine grecque («orthos» = correcte, «bio» = vie, «nomos» = loi) et peut être traduit librement comme «suivant les règles de la vie».

L’Ortho-Bionomy® englobe des méthodes thérapeutiques qui améliorent, par des gestes appropriés, la capacité fonctionnelle et la flexibilité du squelette et de sa musculature et stimulent la capacité d’autoguérison du corps.

Pour toute action dans un sens il y a une réaction dans le sens opposé qui lui est égale.

Face à une tension vous allez donc exagérer la position instinctivement prise par le corps, amenant ainsi avec subtilité et douceur un relâchement de la contraction.

Vous n’allez pas « obliger » une tension à se relâcher, mais créer une impulsion qui donnera au corps la possibilité de se réajuster lui-même.

C'est une pratique simple et efficace qui permet d’explorer les messages du corps de sa texture physique à sa dimension énergétique, et qui s’attache à restaurer la faculté naturelle dont le corps dispose pour réguler lui-même ses tensions.

 

Cette approche intuitive de l’être nous amène à une prise de conscience, une compréhension de notre corps et de ses limites.

Par la pratique des différentes phases de l’Ortho-Bionomy, nous créons la possibilité de découvrir et d’écouter notre être intérieur et d’aspirer librement vers une transformation sur les plans physique, émotionnel et spirituel.